samedi 18 décembre 2010

Plaisirs Coupables

Après la Bit-Lit pour ados, je me lance courageusement dans la Bit-Lit pour adultes (entendez par là avec plus de sang et de sexe) avec un des monuments du genre : Anita Blake réanimatrice de zombies et, à ses heures perdues, tueuse de vampire. Plaisirs Coupables est le premier tome de cette série qui, il parait, devient de plus en plus chaude (comprenez on y voit de plus en plus de cul) à chaque tome.

Le monde d'Anita Blake est le notre, sauf que l’existence des vampires est connues et acceptées, et où les réanimateurs relèvent les morts pour de l'argent. Anita Blake est l'une d'entre eux, et douée en plus. Outre sa collection de pingouins en pluche, son travail de réanimatrice, son rôle de consultante pour la police, ce petit bout de femme est connue chez les vampires l'exécutrice. En effet, avec autorisation de la justice, il lui arrive d'éliminer les criminels vampires.

Une vie déjà bien remplie, qui se complique lorsque une puissante et vielle maitresse vampire la charge (pour ne pas dire l'oblige) d'enquêter sur une série de meurtres de vampire. Son enquête sera compliqué par ses liens, récents, avec Jean-Claude, un autre maître vampire, des goules, un tueur de vampire aussi efficace que froid, des rats-garous et sa "cliente".

Si je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire pour avoir lu l'adaptation comics de ce roman, j'ai pris plaisir à la lecture d'une Bit-Lit adulte et débarrassée de la fausse pudeur des titres ados que j'ai pu lire. Je ne sais pas si je lirais toute la série, mais pour le moment je lirai le suivant c'est sur.

3 commentaires:

Gromovar a dit…

Je me tais.

Cédric Jeanneret a dit…

en même temps le titre du livre s'applique à la lecture

Cédric des goûts de merde (parfois) mais j’assume...

Vladkergan a dit…

Il faut juste avoir en tête que si Anita Blake est aujourd'hui raccroché au phénomène Bitlit, la série est née bien avant, et à déjà bénéficié chez nous d'une première édition non achevée chez Fleuve Noire.

Ce premier tome est à mes yeux un des meilleurs de la série : on y aborde d'emblée l'univers dans lequel évolue les personnages, qui sont assez bien élaborés, et on est encore loin de déluges de sexe qui vont s'imposer petit à petit.

A lire comme une bonne petit série B http://blog.vampirisme.com/vampire/?136-hamilton-laurel-k-plaisirs-coupables