The Gospel of Loki est une ré-écriture de l'histoire des dieux norses (Odin, Thor, etc.) du point de vue, et raconter par, le dieu Loki.
Présenté en plusieurs livres, avec avant chaque chapitre une leçon / maxime que Loki a appris durant l'épisode raconté, The Gospel of Loki reprend, de ce que j'en connais en les modifiant très peu voir pas du tous, les différents éléments de l'histoire d’Asgard et des dieux qui y vivent. Loki raconte dont la création du monde, la montée en puissance d'Odin, la manière dont celui-ci l'a fait venir dans le monde, la guerre entre les Ases et les Vanes, l'époque plus calmes des "aventures et voyages" des dieux, puis l'arrivée du Ragnarök et Ragnarök lui même. The Gospel of Loki se veut la présentation de l'histoire du point de vue de Loki qui justifie ses différentes actions, souvent négatives, contre les Dieux.
Le roman est bien écrit et très divertissant à lire. La version audio ajoute sans doute beaucoup à l'expérience de lecture tant le roman, écrit à la première personne, se prête bien à la lecture à haute voix; le narrateur est de plus excellent. Bien que The Gospel of Loki ne ré-écrive pas fondamentalement le mythe, il reste une lecture très agréable qui m'a beaucoup plus.
Lu dans le cadre du challenge SFFF au féminin
1 commentaire:
"The Gospel of Loki est une ré-écriture de l'histoire des dieux norses (Odin, Thor, etc.) du point de vue, et raconter par, le dieu Loki »
Quelle bonne idée ! J’ai toujours aimé Loki, il est tellement plus intéressant que Thor, je trouve ;)
Enregistrer un commentaire