Parus en 1987 et second tome de la série Wild Cards, après Wild Cards 1, Aces High se présente toujours sous la forme d'un ensemble de nouvelles, écrites par plusieurs auteurs, qui forment une histoire commune de notre monde changé par la libération d'un virus à la fin de la seconde guerre mondiale ayant peuplé le monde de personnes avec pouvoirs (les Aces) et de personnes déformées (les Jokers).
Les différentes nouvelles composant ce second volume reprennent la plupart des personnages principaux déjà présent dans le premier volume. Une histoire cohérente se dessine rapidement tournant autours du culte de Tiamat (qui apparait dans le premier volume également). Sans résumés tous les tours et les détours des différentes nouvelles, les trames principales sont dirigées vers différentes menaces venues de l'espace : une créature organique gigantesque venu de l'espace voulant détruire la race humaines pour s'emparer de la Terre, la venue d'un vaisseau takesian (les créateurs du virus Wild Card) sur Terre, et des observateurs d'un conglomérat mercantile englobant de nombreux monde.
Si de manière générale, les nouvelles prises individuellement sont moins intéressantes que celle du premier volume, la trame qui émerge des différentes histoires (bien que prenant parfois de trop nombreuses circonvolutions) est intéressante. Écouté en version audio, et ayant le même narrateur que le tome 1, j’attends le tome 3 avec curiosité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire