The short second life of Bree Tanner est un court récit (une novela en anglais) se déroulant dans l'univers de Twilight, durant le troisième roman pour être exacte. Et oui, j'ai poussé le masochisme jusqu'au point de lire l'intégralité de la saga et ses "produits dérivés."
Et si l'histoire de Bree Tanner, jeune fille de quinze ans transformée en vampire par Victoria (la méchante vampire pas gentille et revancharde) pour servir de chaire à canon dans sa vendetta contre les Cullens est toute aussi mièvre, gentille et chaste que le reste de la saga, cette novela est somme toute bien sympathique. Sans fioritures et écrit d'une manière claire et directe, elle se lit vite et propose une sympathique plongée dans l'univers des jeunes vampires qui découvrent leur condition dans des circonstances presque normales.
Au final, ce n'est pas le texte qu'il faut avoir lu, mais un texte rapide et sympa qui eus aussi digeste que le premier tome de la saga (qui n'est pas si mal quoiqu'en dise les mauvaises langues).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire