mercredi 14 février 2018

Rouge Toxic

La collection Naos (destiné à un publique jeune adulte / ado) publié un roman de Morgane Caussarieu, situé dans le même univers que ses deux autres romans "adultes" (des personnages de ces derniers sont d'ailleurs de la partie).
 
Pour résumé simplement Rouge Toxic il faut imaginer la trame d'un roman de vampires ados "classiques" (genre Twilight & Co) passé à la batte de baseball et avec comme moto : "les gentils vampires cela n'existe pas". C'est gore, violent et, dirais-je, à ne pas mettre dans la mains des lecteurs les plus jeunes et impressionnable, mais à mettre dans les mains de tous les autres.
 
Le roman suit deux "ados" : Barbara, que ses proches appelle "Barbie", la quinzaine, orpheline et qui vit à San Francisco avec son parrains. Plutôt la weird du lycée, mais qui semblerait parfaitement normal si ce n'est qu'elle ne vit pas sous son vrai nom, qu'elle a des tendance dépressive et une maladie dont elle ne connait pas le nom (mais sans symptôme visible) et que son parrains semble vouloir protéger à tous prix d'un danger inconnu.
 
Faruk lui c'est une gueule d'ange, mais c'est surtout un vampire, un prédateur de deux cents ans dans un corps d'ado; violent, sans aucuns scrupule et mortel. Lorsque le parrain de Barbie réussit à le convaincre de veiller sur elle il va au lycée (avec l'aide d'un produit lui permettant de sortir le jour).
 
A partir de là s'il y a bien de l'amour dans l'aire, il y a surtout du sang, des morts (beaucoup de morts) et un destin pour les deux qui bien que ressemblant à "ils vécurent heures à jamais" est surtout fait de conspirations, de violence et de moralité douteuse.
 
Bref Rouge Toxic prend à rebours avec malice et plaisir le classique "un vampire au lycée" et c'est très réussi.

Lien Amazon pour acheter Rouge toxic.

2 commentaires:

Vert a dit…

Intéressant... je le testerais quand même avant de l'offrir à des jeunes de mon entourage (de toute façon j'ai pas trop de fanas de vampires pour le moment ^^)

Shaya a dit…

Ça a l'air sympathique en soi, mais pas du tout pour moi !