samedi 17 février 2018

Dark State

Second tome de la seconde série des Princes-Marchands, Dark State reprend là ou Empire Game s'est arrêté : deux mondes parallèles, le notre avec un système de surveillance des citoyens très développé et celui parallèle où une version alternative des États-Unis s'est libéré il n'y a que quelques décennies d'un régime monarchique.
 
Les deux superpuissances sont des puissances nucléaires, et l'une des deux abritent les survivants du Clan, des personnes ayant la capacité naturelle de pouvoir se déplacer entre les mondes. Alors qu'un contact a eu lieux entre les deux puissances / mondes, démarre alors un jeu complexe dont l'enjeux ultime est d'éviter un conflit nucléaires entre les deux "empires".
 
Mais derrière cet enjeux se cachent de nombreux autres enjeux : un conflit interne de succession qui se dessine dans le monde parallèle, le risque de voir les monarchies européennes tenter de reprendre pied en Amérique, l'allégeance de Rita (l'espionne américaine) entre sa famille d'adoption (anciennes taupes soviétiques aux Etats-Unis), son pays et sa famille biologique (le Clan), les tensions internes aux gouvernements américains et, dans un monde parallèle dévasté une menace plus ancienne encore qui se réveille....
 
Tous ses éléments se combinent pour former un roman à mi chemin entre le thriller d'espionnage et le roman de science-fiction. Dark State se lit d'une traite et tient son lecteur en halène. Le fin tient de plus de l'art assumé du cliffhanger, je veux la suite maintenant !

Lien Amazon pour acheter Dark State.

1 commentaire:

De Livre En Livres a dit…

Cette série me fait drôlement envie, je pense que je vais tenter de lire le premier un de ces jours !
Merci pour cet avis.