mardi 27 décembre 2016

TAG : Blogger Recognition Award

J'ai été tagger pour un petit questionnaire sur le blogging. Comme j'apprécie beaucoup la bloggeuse qui m'a "nommer", voila mes réponses aux questions ci-dessous-
 
Le principe est simple :
1- Remercier la personne qui t’a nominé et mettre un lien vers son blog
2- Écrire un post contenant une brève histoire de ton blog.
3- Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
4- Sélectionner 15 autres blogs
 
1) Je remercie donc Karin Lhisbei du RSF Blog. Une blogeuse que j'apprécie énormément qui non contente d'avoir du goût dans ses lectures (bon elle est pas très Fantasy mais personne n'est parfait), d'être un pilier du Planète SF, est une personne que je me réjoui chaque année de voir dans les salons. Comme quoi Internet peut permettre des amitiés malgré la distance (une évidence pour moi mais apparemment pas pour tous le monde). 
 
2) Ouvert en juin 2007 (mon Dieu il va avoir dix ans !!!!) son histoire est en somme assez simple. Je suivais certains blogs à l'époque (hu-mu étant probablement le principal de ceux-ci) et en réalisant que j'avais parfois du mal à me rappeler de certaine de mes lectures je me suis dit qu'écrire quelques lignes sur chaque une d'entre elles serait un bon moyen de régler le problème. Aussitôt penser, aussitôt fait : et voila comment mon blog est né. Pas tant dans l'optique de partager mes avis avec le monde (je suis toujours surpris que des gens me lisent) mais comme un outil pour garder une trace des mes lectures. Avec le temps cela m'a permis de me glisser dans le fandom et de rencontrer plein de gens formidable, et c'est sans doute cela le principal.
 
3) Donner des conseils, moi ? Bon si vous insistez. Pas grand chose à dire, je ne bloggue pas pour faire de l'audience, recevoir des services de presse, gagner de l'argent ou devenir célèbre, mais pour conserver une trace de mes lectures. Donc à partir de là mes conseils seront forcément tenter des mes propres attentes. Et sans surprises, je pense, c'est de se faire plaisir, de ne pas se mettre de pression, d'être honnête et respectueux (dire quand un livre plait, le dire quand il ne plait pas, mais tenter à chaque fois de dire pourquoi) et de ne pas avoir des attentes trop élevée sur la quantité de reconnaissance des lecteurs, vous faites cela pour vous pas pour les autres.
 
4) 15 blogs ? Sérieux ? Non cela ne va pas le faire, la plupart d'ailleurs ont déjà répondu ou ont déjà été tagué (donc je vais attendre qu'ils répondent. comme je suis fou et plein d'espoir je vais tagué les quatre blogueurs qui se partage Hu-Mu (sait-on jamais).

3 commentaires:

yogo a dit…

Petite faute de frappe ou tu es tombé dans une faille spatio temporelle, ton blog a bientôt 10 ans mais il ne verra le jour qu'en juin prochain... ;-)

Lhisbei a dit…

Merci d'avoir pris le temps de répondre Cédric, THE blogueur suisse :)

(et oui, internet ne coupe pas du monde, il ouvre sur le monde et les gens :))

Cédric Jeanneret a dit…

@yogo : oups mon doigt a fourché

@Lhisbei cela m'a fait plaisir, c'est fun de temps en temps.