Recueil de nouvelles de Lucas Moreno, Singulier Pluriel est un ouvrage que j'ai beaucoup trop tardé à lire et chroniquer, l'envie n'était pas venu et puis tout d'un coup j'ai lu le recueil en deux jours.
C'est qu'il est fort sympathique et propose une petite dizaine de nouvelles fantastiques et/ou de science-fiction se déroulant, pour la plupart en Suisse (ce qui, vivant dans ce pays, est fort agréable et change agréablement des locations lointaines et exotiques).
Le lecteur curieux trouvera donc dans ce recueil des IA, des plantes intelligentes et carnivores, des réalités virtuels (via machines ou via l'Homme lui même), des vies antérieurs qui reviennent à la conscience, une petite ville trop parfaite pour être honnête , la colonisation ratée d'une autre planète, un vampire asiatique très particulier (des plantes encore), un homme qui tue encore et encore sa femme (ou peut-être pas).
Un recueil qui s'il ne propose pas de nouvelles fulgurantes et inoubliables, tisse néanmoins tranquillement un ensemble fort agréable et équilibré qui se laisse parcourir sans fausses notes.
Rentre dans le cadre du challenge nouvelles et novellas.
1 commentaire:
Les plantes "intelligentes et carnivores » m’intéressent, depuis le film « la petite boutique des horreurs » j’ai toujours adoré ce thème ^^
Enregistrer un commentaire