lundi 6 août 2012

The Skies of Pern

Écrit au début des années 2000, The Skies of Pern est, pour l'instant, le roman de la Ballade de Pern se déroulant le plus en avant dans la chronologie de la planète. Se déroulant donc logiquement après Les Dauphins de Pern, le roman se déroule sur une grosse année.

Il est composé de quatre intrigues principales. Le première est l'histoire d'amour entre F'lessan (le fils de F'lar et de Lessa) et une jeune chevalière dragonne verte, Tai. La seconde est lié à la résurgence d'un groupe cherchant la destruction d'AVIA et de tous ce qu'il a pu apporter à Pern. Le groupe multiplie les attaques sur les installations des Halles ayant le plus profiter des nouvelles technologies. La troisième est la chute d'une météorite dans l'océan de Pern qui va provoquer de puissants tsunamis et amener à une réflexion sur le nouveau rôle des chevaliers-dragons. Finalement, et cette intrigue est liée à l'histoire d'amour évoquée plus haut, la découverte par un dragon de pouvoir de télékinésie comme prédit par AVIA.

J'ai apprécié de lire ce roman (le seul de ma série de lecture sur Pern qui n'était pas une relecture) que j'ai trouvé, au niveau de l'écriture, un cran au dessus que les romans précédant. The Skies of Pern reste par contre dans la lignée des autres romans du cycle et l'ajout de pouvoir télékinétique au dragon est peut-être un peu too much même si c'est relativement bien amené.

Lu dans le cadre du challenge Summer Star Wars et Anne McCaffrey ! 
 

1 commentaire:

Vert a dit…

J'ai eu un peu la même impression de "too much" avec le nouveau pouvoir des dragons, mais sinon c'est vrai que c'était sympa à lire ^^