mercredi 29 août 2012

Killashandra

Second volume de la transe de cristal, Killashandra se déroule peu de temps (une ou deux années) après la fin du premier volume. Re-lecture, j'ai eu la surprise de me rendre compte que, contrairement au premier volume, je ne me souvenais pas si bien de l'histoire que que je ne le pensais.

Killashandra est toujours l'amante du maitre de la guilde Heptite, mais elle n'a plus eu la chance de trouver du cristal noir (le plus recherché et, donc, le plus rentable). Ainsi, lorsque par nécessité elle coupe une veine de cristal blanc, ces derniers tombe à pique pour remplacer ceux d'un orgue sensoriel qui ont été détruit sur une petite planète isolée. Killashandra accepte alors de se rendre sur la planète afin d’installer le cristal. C'est l'occasion pour elle de gagner des crédits et surtout de pouvoir quitter Ballybra. Mais cette mission se double d'une mission d’espionnage afin de savoir si la population de la planète accepte les lois qui lui interdise de la quitter.

La mission sera délicate et, après avoir été enlevé par des rebelles, Killashandra fera la lumière sur les pratiques douteuses des dirigeants et rencontrera une personne qui changera sa vie.

Roman agréable, Killashandra est une aventure spatiale qui se double de romance. J'ai apprécié la lecture, même si, à mon gout, cela reste le moins intéressant de la trilogie.

Lu dans le cadre du challenge Summer Star Wars et Anne McCaffrey ! 
 

2 commentaires:

Vert a dit…

J'ai adoré le relire celui-là, mais c'est mon côté guimauve :D
(et puis j'adore le numéro de Killashandra sur la planète au début)

Val a dit…

Plus que le côté fleur bleue, j'ai aimé la mise en lumière du danger de l'uniformité de la culture.
Ces dirigeants et les messages subliminaux sont flippants