mercredi 20 juin 2012

Léviathan La Nuit

Second tome de la trilogie Léviathan (après La Chute et avant Le Pouvoir, à paraitre en 2013), Léviathan La Nuit est une vraie réussite. Il est d'ailleurs difficile de le résumer sans en révéler les secrets. Je vais essayer mais je ne garantis pas une critique "spoilers free", vous voici prévenu !

Suite à son accident, Michael Petersen tente de reprendre une vie normal. Sa famille et ses proches (des membres de l'organisation de mages appelée le Comité) s'activent pour tenter de le maintenir dans une vie médiocre et commune. Mais ils sont bientôt victime d'un assassin les un après les autres... Dans le même temps, un mystérieux mage agissant très subtilement semble vouloir que la vérité sur le passé de Michael lui soit révélé. Un agent du FBI enquête sur les assassinats qui semblent tous plus improbables les uns que les autres, tous cela parce qu'ils influent sur le hasard. La Main Droite (les ennemis du Comité qui sont des mages de la voie de la Main Gauche) rentre également dans la partie.

Si les personnages principales de l'histoire restent encore dans le floue sur le passé de Michael et l’intérêt que lui porte le Comité, les lecteurs découvrent peu à peu un complot visant à tuer de manière définitive un mage ancien et puissant.

Davoust, pour moi, réussi très bien son virage vers les révélations "promises" dans le premier tome; si tous n'est pas encore dit, j'aime beaucoup ce que j'entrevois. Le plus dur est d'attendre la sortie du troisième tome en 2013 !

1 commentaire:

Tigger Lilly a dit…

Le pire c'est que comme le 21 décembre c'est la fin du monde, on ne lira jamais le dernier tome :'(