Roman "young adult", Fleurs de Dragon est paru dans la collection d'histoire policière Gulf Stream dont j'ai découvert l'existence il y a peu. Jérôme Noirez plonge le lecteur dans le japon de la fin du XVème siècle pour une enquête de Ryôsaku, un enquêteur au service du Shogunat.
Celui-ci est chargé d'enquête sur de mystérieuses morts de samouraïs au travers du Japon. Flanqué de trois jeunes samouraïs comme garde du corps, Ryôsaku ayant en effet renoncé au port du sabre, l'enquêteur va se lancer sur la trace de dangereux moines qui planifient une sombre vengeance.
Fleurs de Dragon est un roman agréable et facile à lire qui distille une ambiance de films de sabre tout à fait sympathique. Je vais sans doute sous peu m'attaquer à la seconde, et suite de volume, enquête de Ryôsaku.
1 commentaire:
J'ai moi aussi bien aimé ce livre, mais quelque chose m'a gêné sur lequel je n'ai pas réussi à mettre le doigt. Peut être un peu trop jeunesse, même si d'habitude cela ne me gêne pas. Mais j'ai quand même passé un bon moment, l'enquête est intéressante, les personnages évoluent un peu, bref une agréable promenade dans le Japon du XVe siècle.
Enregistrer un commentaire