Sixième tome de la série Antia Blake, Mortelle Séduction est un peu plus gros que les tomes précédant et fait également avancer le "background" de manière un peu plus significative que les autres tomes.
Mortelle Séduction se centre avant tous sur les problèmes de Richard, le petit-ami loup-garou d'Anita qui devrait diriger la meute locale si ce n'était ses scrupules à tuer le loup alpha actuel. Le roman voit aussi l'évolution du triangle amoureux entre Richard, Anita et Jean-Claude, le maitre-vampire de Saint-Louis. La présence d'un vampire malade et de son serviteur, un nécromancien, et un contrat sur la tête d'Anita venant compliqué le tout.
J'ai trouvé que ce sixième tome avait de nombreuses longueurs et aurait sans doute pu bénéficié d'une réduction d'un quart/un tiers de sa taille. Certaines scènes, notamment celle ou Anita, finalement, couche, auraient également méritées d'être plus courtes. Il n'est reste pas moins que Hamilton fait évolué ses personnages et les situations qu'elle a mises en place. La relation entre Richard, Anita et Jean-Claude en sort ainsi passablement modifiée et de manière assez intéressante. J'ai également l'impression que le lecteur assiste à la lente transformation d'Anita d'humaine chasseuse de monstres en monstre. Je suis curieux de voir comme cela va évoluer, en craignant néanmoins un peu la montée en force des scènes sado-masos et de sexes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire