mercredi 1 août 2007

Harry Potter and the deathly Hallows

Le dernier Harry Potter, vue que je ne souhaite pas gâcher le plaisir de la lecture pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je me contenterais de donner un avis succinct sur l'ouvrage. Je l'ai bien aimé, il est aussi bon que les précédents, donne beaucoup d'informations sur le passé des personnages et résout toutes les trames narratives posées par Rowling. Il a des défauts, mais ceux-ci sont inhérents au limites posées par Rowling elle-même (roman centré sur Harry Potter, se déroulant sur une année scolaire, pour citer les deux principaux). Bien que peu adepte des adaptations cinématographique du petit sorcier, je suis vraiment curieux de voir comment va être adapté ce dernier tome, tant cela risque de donner un filme chiant à mourir là ou le livre capte bien les tourments de l'adolescence.

Si vous voulez plus de détails, je suis sur qu'un petit coup de google vous permettra d'attendre des nombreux sites remplis de spoilers...

Aucun commentaire: