mercredi 17 avril 2013

Gun Machine

Polar de Warren Ellis, Gun Machine débute lorsque le détective du NYPD John Tallow intervient pour une querelle de voisinage. Il perdra son partenaire de vingt ans et découvre un appartement dont les murs, le sol et le plafond sont couverts d'armes à feu. L'analyse de ces dernières révèlent qu'elles sont toutes liées à des homicides non-résolus ayant eu lieu sur plusieurs décennies.

Débute ainsi pour Tallow une enquête qui le confrontera au service scientifique de la police, à trois influents et ambitieux hommes qui ont fait un pacte avec un tueur et à un tueur méticuleux, discret et efficace qui vit entre le New York d'aujourd'hui et le New York que connaissait les indiens.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler d'avantage l'intrigue. Gun Machine est un polar efficace et agréable à lire. Le pitch de départ est, je trouve, super intéressant et le roman a une petite touche de sombre folie qui me plait. Une lecture, donc, que j'ai beaucoup aimé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avez vous une idée sur la sortie française ? Je n'arrive pas à trouver la moindre info dessus.

Merci !

Cedric Jeanneret a dit…

navré de ne pouvoir vous aidez, je ne sais pas également. Je n'ai rien vu passer, je crains que cela ne soit pas prévu.