mardi 18 novembre 2008

El baño del papa

El baño del papa est une comédie uruguayenne douce-amère se déroulant dans les années 80 dans une petite ville proche du Brésil qui s'apprêtent à recevoir la visite du pape Jean-Paul II.

Beto est un contrebandier à vélo qui travaille entre le Brésil et la petite ville de Mélo en Uruguay distante de 60 Km. Il trime chaque jour pour donner à sa femme et à sa vie une vie simple et misérable. Alors que la ville s'apprête à recevoir le pape et que tous ses habitants se lances dans la préparation de nourritures afin de gagner quelques sous de l'évènement, Beto à l'idée de fabriquer des toilettes afin que les pèlerins puissent, contre un peu d'argent, se soulager. Il s'imagine déjà enrichi par la venu du pape mais doit travailler dure pour construire ces toilettes.

Bien évidement rien ne se passera comme prévu et c'est là tous le charme de ce film qui, avec humour et sensibilité, nous fait partager la vie difficile d'une famille pauvre.

1 commentaire:

dasola a dit…

Bonjour, j'étais allée voir ce film parce que je trouve le cinéma sud-américain intéressant et plein de poésie. Pour celui-ci, je lui ai trouvé des maladresses dans le scénario mais l'entreprise est sympathique. Bonne fin d'après-midi.