Babel Tour est un recueil publié par l'université de Paris Sorbonne et réalisé par des étudiants en Master d'édition. En tant que tel il est difficile de se le procurer et c'est bien dommage. En effet il contient à la fois des nouvelles, des poèmes et des photos sur thème de Babel, soit le double thème de la ville et de la communication.
Ne me voilant pas la face, je reconnais que ma principale motivation pour mettre la main sur cet ouvrage est la présence d'un texte de Léa Silhol en son sein. Et si ma fois ce texte, presque un essaie sur la différence, intéressant, il souffre d'un trop grand travail sur la langue qui en rend plus difficile d'en saisir le sens profond.
Mais surtout, et ,je dois l'admettre, à ma grande surprise les autres textes du recueil vont du bon à l'excellent, du fantastique au réalisme, de la ville moderne à la ville futuriste, et je ne regrette pas mon achat. Je ne peux, au final, que conseiller ce recueil d'excellente qualité à tous ceux que le thème de la ville inspire. Comme je le disais, je crains hélas qu'il soit difficile à se procurer, mais l'effort vaut la peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire