samedi 4 septembre 2010

Chien du Heaume

Chien du Heaume est un premier roman de Fantasy né de la plume de Justine Niogret. Il a été couronné de quelques prix ce qui a attiré mon attention.

Le roman conte l'histoire de Chien du Heaume, une mercenaire dans un moyen âge fantasmé qui recherche son nom. Elle a en effet quitté jeune son village d'origine avec son père maintenant mort et ne connait pas sa véritable identité. Sa quête la mène au castel de Broe et au près du chevalier Sanglier. C'est autours de ce lieu et de ce personnage qui sa quête et sa vie vont tourner.

Le roman à le bon goût d'être court. Violent, direct, à l'écriture néanmoins travaillée, Chien du Heaume se lit d'une traite et c'est un peu sonné qu'on réalise que le roman a touché à sa fin. Pourvu de quelques petits défauts (une histoire qui tourne parfois un peu au tours du pot, par exemple), il n'en reste pas moins un excellent roman que j'ai pris grand plaisir à lire.

3 commentaires:

Gromovar a dit…

Je n'y arrive pas. Je lis tous les billets sur ce livre pour me convaincre de le lire mais ça ne veut pas venir. Toujours pas.

Cedric Jeanneret a dit…

ne le lit pas alors. Franchement s'il j'ai pris plaisir à le lire, je trouve quand même que sa réputation est un peu surfaite.

Efelle a dit…

@Gromovar : Ca tranche surtout des standards de la fantasy actuelle, à ce niveau c'est rafraichissant mais ce n'est pas non plus incontournable.