Quatrième volume de la saga de fantasy japonaise Les douze Royaumes (après la mer des ombres, Le rivage du labyrinthe et la majesté des mers), le vent de l'infini reprend peu de temps après la fin de la mer des ombres.
Le roman suit la trajectoire de trois jeunes filles dont les destins vont se croiser. Yôko, tout d'abord, la nouvelle reine du pays de Kei éprouve de grande difficulté a dirigé son royaume. Elle doit faire face à la fois aux casseroles laissées par l'ancienne souveraine, la méfiance du gouvernement, son manque de confiance en soi et, étant originaire du Japon, sa méconnaissance de la vie quotidienne des douze Royaumes.
Suzu, en suite, jeune fille originaire également du Japon, qui a été propulsé dans un monde qu'elle ne comprend pas et qui semble ligué contre elle. Lorsqu'elle apprend que la nouvelle reine de Kei vient du même endroit qu'elle, elle entreprend un long voyage pour la rencontrer et pouvoir partager avec elle la misère d'être loin de chez soi.
Shôkei, finalement, ancienne princesse du pays de Hô dont le père a été renversé par une, juste, révolte populaire et qui a été déchu de son statut d'immortel et obligé à vivre la vie des gens du commun. Lorsqu'elle apprend qu'une jeune fille de son âge est devenu reine de Kei, elle décide de tout faire pour la renverser et prendre sa place.
Ces trois jeunes filles grandiront et muriront au cours de leur périple avant de, enfin, se rencontrer. Roman de "coming of age-fantasy", ce livre, avant tous destiné aux adolescents, se lit facilement et propose une fantasy rafraichissante qui, bien que souvent prévisible, est un réel plaisir à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire