samedi 17 novembre 2012

Dracula Cha Cha Cha

Troisième volume, après Anno Dracula et Bloody Red BaronDracula Cha Cha Cha se déroule en 1959 à Rome alors que tous le gotha de la communauté vampirique, et non-vampirique d'ailleurs, se prépare à célébrer le mariage (un de plus) de Dracula.

Dans le même temps, Charles Beauregard, héros du premier volume qui réside également à Rome, est mourant à passé 100 ans. Kate, vampire, amie de Charles et héroïne principale du second roman, se rend à Rome pour être près de lui, et de sa compagne la vampire Geneviève Dieudonée. L'ancien fiancée de Beauregard est elle-même à Rome comme intendante de Dracula.

Le mariage de Dracula et la réunion des trois femmes dans la vie de Charles ne vont pas se passer tranquillement. En effet, sous fond de guerre froide, un mystérieux tueur, humain, élimine les vampires les plus anciens présents en ville. Le roman se mue alors en une enquête pour comprendre les tenants et aboutissants de ces meurtres.

Ce troisième volume est très sympathique. Comme le reste de la série, il contient de nombreux personnages historiques et fictionnelles de l'époque (même si, en consultant la page wikipedia du roman, j'ai réalisé que j'avais loupé énormément de références), le plus proéminent dans le roman étant un espion britannique nommé Bond.... Certains événements ne se sont d'ailleurs pas passés comme je l'avais imaginés en début de lecture et j'ai apprécié d'être surpris pas le roman.

2 commentaires:

Gromovar a dit…

Faudra que je jette un oeil au moins à Bloody Red Baron.

Cédric Jeanneret a dit…

A titre personnelle, j'ai préféré Ano Dracula et Dracula Cha cha cha. Mais Bloody Red Baron est sympa également.