Mordre le Bouclier est la suite de Chien du Heaume; le roman débute peu après la fin du précédent. Chien du Heaume a perdu plusieurs doigts et se morfond dans sa condition d'estropiée. Elle va néanmoins repartir sur les routes avec Bréhyr afin d'accomplir une vengeance. Bréhyr, une guerrière de près de 60 ans, recherche le dernier de ses anciens tortionnaires encore en vie : Herôon. Celui-ci est parti participer au croisade, c'est donc dans un fort situé sur le chemin du retour que Bréhyr et Chien du Heaume vont l'attendre. En chemin elle rencontre un chevalier estropié et une jeune femme avec une arbalète qui vont les accompagner.
Mordre le Bouclier n'est pas un roman d'aventure, c'est plus un roman intimiste se déroulant dans un moyen âge sombre et sale. Les lieux ne sont jamais nommés, les réflexions des personnages sont plus importantes que leurs interactions avec le monde extérieur. C'est presque d'ailleurs plus une fable médiévale qu'un roman de Fantasy.
La postface de Jaworski (cris du Fanboy qui est en moi : hiiiiiiiiiiiiiii) est très intéressante et apporte un éclairage savant sur le roman. Néanmoins, je dois dire que je n'ai pas apprécié Mordre le Bouclier plus que cela. C'est un roman différent d'une grande partie de la production de Fantasy actuelle et pour cela il est intéressant, mais perso je n'ai pas adhéré plus que cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire