Frère Kalkin, troisième tome, sur cinq, de la Fraternité du Panca de Bordage (après Frère Ewen et Sœur Ynolde) continue la quête des membres de la fraternité pour reconstituer la chaine quinte qui permettra de sauver l'humanité de l'extinction qui la menace.
Ce troisième opus reprend les ingrédients des opus précédant : les trajectoires de plusieurs personnages (ici Frère Kalkin, l'assassin qui le poursuit, un équipage de vaisseau, une paysanne et une journaliste enquêtant sur la fraternité) qui finissent pas se croiser, un voyage qui semble impossible à l'autre bout de la galaxie (mais la technologie de voyage spatiale s'améliore de tome en tome), des planètes exotiques, des êtres aux pouvoirs qui semblent supra-humains.
Ainsi, si le livre est fort agréablement écrit et haut en couleur, il n'y a rien de nouveau : Bordage fait du Bordage. Il le fait très bien, mais Frère Kalkin ne révolutionne pas le genre.
L'avis (très similaire au miens) de Gromovar.
2 commentaires:
Boum ! Dans ma pile. Je suis incorrigible.
C'est exactement ce que je ressens, Agréable à lire, rien de nouveau ou surprenant... différent de Wang ou les guerriers du silence qui pour moi sont exeptionnels!!
Néanmoins Bordage nous offre un beau voyage
Enregistrer un commentaire