dimanche 21 juin 2009

The Thrawn Trilogy

Ces derniers temps je suis parti dans un trip Star Wars, je suis en train de regarder à nouveau les films, de jeter un coup d'œil à certains des comics qui composent "l'univers étendu", j'ai donc également décider de relire ce qui constitue, si je ne m'abuse, la première trilogie écrite dans cette univers. The Thrawn Trilogy (ou la croisade du jedi fou comme elle a été, imparfaitement, traduite en français), de Thimothy Zahn, se déroule 5 ans après la fin des films. Alors que la Nouvelle République née sur les cendres de l'Empire est en proie à des luttes politiques intestines et rencontre de nombreuses difficultés pour unir à nouveau la Galaxie, les restes de l'Empire reprennent du poil de la bête sous le commandement du grand amiral Thrawn. Un non-humain qui servait l'Empire dans les régions inexplorées de la Galaxie et qui est de retour. Débute alors une nouvelle grande aventure pour Luke, Leia, Han Solo et leurs compagnons.

The Thrawn Trilogy n'est évidement pas l'oeuvre literaire qui révolutionna le XXe siècle, mais elle possède néanmoins de nombreuses qualités qui en rendent sa lecture fort intéressante et fort agréable pour tout fan de Star Wars.

Aucun commentaire: