lundi 20 octobre 2008

Le Maitre des dragons

Le Maitre des dragons est le complément de La malédiction d'Old Haven; il se déroule en effet en parallèle de l'histoire de Mary Wickford et remplis une partie des ombres du premier roman.

On suit ici les aventures de Thomas Goodwill, jeune capitaine pirate au passé trouble qui a fait veux de tuer l'empereur du Nouveau Monde et de libérer son professeur enfermé dans les géoles impérialles. Ses aventures se dérouleront principallement sur les mers mais pas seulement et Thomas croisera la route de nombreuses personnes qui l'aideront dans sa quête. Une de ces personnes est Mary Wickford et le roman à plusieurs reprises reprent, sous un autre point de vue, des événements déjà décrit dans La malédiction d'Old Haven.

Le Maitre des dragons est écrit à la première personne et c'est Thomas qui narre son histoire à postériori. Bien que je me demande à quel point le roman est compréhensible pour une personne qui n'a pas lu La malédiction d'Old Haven, j'ai le sentiment qu'il est plus compréhensible et abordable que ce dernier. Et que les nombreuses références litéraires sont moins nombreuses (ou dis-je cela car elles m'ont d'avantage échapées ?). Dans tous les cas Le Maitre des dragons est une excéllente lecture qui plaira sans doute autant au public adolescent auquel la collection est déstiné comme à des adultes férus d'imaginaire.

Aucun commentaire: