Il y a certains livres dont on se dit à leurs sorties qu'il faudrait les lire, et puis le temps passe et les lectures s'enchainent jusqu'au jours où, au détour d'une nouvelle, on se rappelle de ces livres.
Le Bâtard de Kosigan est de ceux-ci. La lecture de la, seule il me semble, nouvelle de Fabien Cerutti publiée dans l'anthologie des Imaginales de cette année m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers développé par cet auteur.
J'ai donc attaqué le premier tome de sa série du Bâtard de Kosigan et je dois dire que c'est une très très bonne surprise.
Les carnets du bâtard propose une intrigue politique, avec pas mal d'action, où la troupe de mercenaire joue un jeu dangereux lors d'un tournoi en terre de Champagne qui doit culminer par l'annonce du mariage de la fille de la duchesse (une elfe) avec un prétendant soit du Royaume de France soit du Royaume de Bourgogne (le problème étant que ce dernier à disparu).
L'intrigue fin XIXè est de plus longue halène (et même le second tome n'en perce pas les mystères). En effet. le dernier descendant du Bâtard reçoit un coffrent en héritage de son ancêtre et va de découvertes en découvertes qui font trembler à la fois ce qu'il croit savoir de son histoire et l'Histoire elle même.
Très bien écrit, intéressant, le premier tome de la série du Bâtard de Kosigan m'a conquis !
Lien Amazon pour acheter Le Bâtard de Kosigan : L'ombre du pouvoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire