lundi 4 juillet 2016

La Confrérie des bossus

Réunissant un ensemble de textes, retravaillés pour l'occasion, qui étaient parus dans les différents suppléments de jeu de rôle Agone, La Confrérie des bossus est un court roman sombre se déroulant dans l'Harmonde de Agone et Abyme. Publié sur un papier épais et une joli édition, le roman intéressera avant tous ceux qui ont déjà lu les autres ouvrages se déroulant dans cet univers crépusculaire.
Le roman raconte la tentative d'une poignée d'initiés de créer un sanctuaire regroupant les flammes (l'Âme incarnée) de plusieurs villes. Le projet, qui ne se déroulera pas comme prévu, permet aux lecteurs de retrouver Agone de Rocheronde, dont le destin après les romans est révélé, et Maspalio.
La Confrérie des bossus est un court roman qui m'a très agréablement surpris et que j'ai pris grand plaisir à lire.

2 commentaires:

Julien le Naufragé a dit…

J'ai hésité, sans sombrer dans l'achat. Vu la taille du livre et son prix, mon porte-feuille a hélas rechigné bien que j'apprécie beaucoup ces deux auteurs.

Cedric Jeanneret a dit…

Je comprend tout à fait, il est sortit dans la collection "beau-livre" de Mnemos et c'est un peu douloureux à l'achat.

Par contre le texte est vraiment très sympa