Second roman se déroulant dans l'univers du jeux de rôle Fireborn, Each Ember's Ghost se déroule avant Embers of Atlantis. Se déroulant dans un futur proche, le monde de Fireborn voit la magie (le karma) revenir sur le monde. Avec le retour de la magie, de puissantes entités qui se sont réincarnées dans des humains se réveillent (dont notamment des dragons). Celles-ci, en retrouvant la mémoire et leurs pouvoirs, revivent les drames qui se sont passés à la fin de l'âge mythique alors que la magie disparaissait et que certains êtres étaient corrompus.
Dans le Londres d'aujourd'hui, la population sent que quelque chose ne va pas (elle évite de manière général de sortir la nuit par exemple, et la société vacille sur ses bases), la tour de Londres est désormais fermées car elle est, en quelque sorte, l'épicentre du retour de la magie aux Royaumes Unis. Un policier ayant des cauchemars, une voleuse aux capacités surnaturelles et cherchant à dévalisé la tour de Londres, et un agent secret bossant pour une branche du gouvernement chargée de protéger la population du retour du surnaturel vont se croiser dans un drame déjà joué dans le passé. Au passage, le lecteur pourra croiser des Feys, des loups-garous, des golems et des fantômes.
Roman sympathique à lire, Each Ember's Ghost souffre, à mon avis, d'un défaut, déjà présent dans l'autre roman se déroulant dans le même univers : le lecteur qui ne connait pas le jeu de rôle manque de clef pour comprendre tous ce qui se déroule. Cela n’empêche pas d'apprécier la lecture, mais donne le sentiment de passer à côté d'une partie du roman, ce que je trouve dommage.
Bien que se déroulant dans la phase "le peuple n'a pas conscience de ce qui se passe", le roman rentre dans le cadre du challenge fin du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire