The Old Man and the Wasteland de Nick Cole est un roman post-apocalyptique qui est également un hommage au roman d'Hemingway Le vieil homme et la mer.
États-Unis, Arizona, dans un futur pas trop lointain : cela fait quarante ans que les États-Unis ont été victime d'une attaque nucléaire de grande envergure qui a détruit la civilisation tel que nous la connaissons. Le Vieil Homme avait une trentaine d'année alors, il vit maintenant dans une petite communauté de survivants pratiquant la récupération d'objets d'avant. Le Vieil Homme était bon à cela, mais plus maintenant, afin de faire tourner sa chance il part seul ver l'Est, la direction "maudite". Dans son trajet en solitaire, il affrontera la faim, la soif, la fatigue, les bêtes sauvages, d'autres hommes pour, peut-être, trouver son "espadon".
Roman très bien écrit, The Old Man and the Wasteland est une très bonne surprise. L'univers construit par Nick Cole se tient et son personnage affronte, comme celui d'Hemingway, la "nature" hostile de la "fin du monde." Si on ajoute que la version électronique (Kindle) du roman coute la faramineuse somme de 1.28$ sur Amazon, je ne vois aucune raison de ne pas lire ce roman...
Lu dans le cadre du challenge fin du monde
1 commentaire:
Je le commande à l'instant.
Enregistrer un commentaire