Offrande Brûlée est le septième tome des aventures d'Anita Blake. Cela se lit toujours aussi bien et vite. Contrairement à mes craintes, il n'y a pas de débauche de sex dans ce septième tome qui m'a bien plus.
Anita se rapproche de plus en plus des monstres. Elle sort maintenant avec le maitre vampire de la ville, elle porte même ses marques vampires et assume son statut de servante humaine du vampire (bien qu'elle conserve son indépendance). Elle forme de plus un triumvirat avec le vampire et un loup-garou, qui est son ex ce qui complique bien la chose. Comme si cela ne suffisait pas voila que des membres du conseils vampirique débarque en ville bien décidé à faire la peau de son amant. Tous ceci alors qu'un pyrokinetique incendie des bâtiments dans la ville et qu'Anita prend sous son aile une partie des garous de la ville.
Offrande Brûlée a le bon gout de faire évoluer le background tout en l'enrichissant. Ce n'est pas le livre, ni la série, du siècle, mais cela reste un très bon divertissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire