Après la volonté du démon et le deuil écarlate ,le souffle des aïeux est le troisième tome de la troisième série de Ji : les gardien de Ji. Trouvé en bibliothèque ce roman fut très vite lu; et ma fois c'est tant mieux tant il est mauvais.
Les descendants des héros des deux premiers cycles obtiennent enfin quelques réponses et quelques pistes dans ce tome, des réponses et des pistes qu'ils auraient pu avoir depuis le début si leurs ancêtres n'avaient pas chercher à répéter encore et encore les erreurs du passés. Ils courent donc maintenant dans Ji afin de comprendre leurs pouvoirs qui s'éveillent, retrouver leurs parents et trouver un moyen de vaincre un ennemis ressorti des pages du premier cycle.
Cela me fait mal au cœur de voir commet à partir d'un premier cycle de romans certes convenus mais fort bien écrit et agréable à lire, Pierre Grimbert allonge la sauce ainsi. Je ne peux que supposer qu'il y a un public pour cela ce qui explique la parution de ce troisième tome. J'admets néanmoins que si la bibliothèque proche de chez acquiert le quatrième, et dernier, volume prévu je le lirais sans doute en une ou deux heures afin d'avoir le fin mots de l'histoire..... que voulez-vous je suis faible face à la fantasy même médiocre.
1 commentaire:
"le secret de Ji" était très chouette, mais déjà dès cette fin on sentait que ça échappait à l'auteur dans un délire... bon voilà quoi. donc je suis pas surprise ^^ mais que ça ne vous empêche pas de lire la première saga !
Enregistrer un commentaire