Cinquième opus de la série Anno Dracula, situé dans une uchronie littéraire (un monde où Dracula a gagné à la fin du livre éponyme et est monté sur le trône de l'Empire britannique, et où le lecteur croise des personnages de fictions et ayants réellement existé), Anno Dracula One Thousand Monsters situe son intrigue peu de temps après le premier tome au Japon, en 1899.
Mené par Geneviève Dieudonné, Kostaki,, Daniel Dravot, et Christina Light, des personnages déjà aperçu dans les autres tomes de la séries (et notamment Geneviève qui a une place importante), l'intrigue se déroule principalement dans Yokai Town, la cité où sont confinés les créatures surnaturelles du pays. Pris dans des intrigues locales, les vampires européens vont se trouver entre le pouvoir ancien de la puissante reine de l'hiver et celui, plus récent, de la société secrète de la Vague noir. Et bien sur au dessus de tous cela plane l'ombre de Dracula dont les desseins semblent également englober l'Asie...
Toujours rempli de références à la culture populaire (dont celle du Japon que je connais moins bien), ce cinquième opus donne également des détailles sur la passé de Geneviève. Bien écrit, il est agréable à lire (et donc mon cas à écouté, la version audio, narré par la même voix que les tomes précédents, est de qualité), mais il reste néanmoins un roman plus mineurs dans la série, aux enjeux moins intéressants (le lecteur sait qui va s'en sortir) et qui transforme un peu le monde vampirique en un grand cirque aux transformations les plus fantaisistes.
Lien Amazon pour acheter Anno Dracula - One Thousand Monsters.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire