dimanche 3 mars 2013

The Apocalypse Codex

Dernier tome en date de la série The Laundry (une série suivant les aventures d'un informaticien/espion au service de la couronne britannique travaillant pour une agence extra-secrète qui lutte contre des horreurs sans nom sortie tous droit des écrits de Lovecraft) , The Apocalypse Codex voit l'agent Bob Howard envoyé en mission pour superviser des intervenants extérieurs à l'agence (ce qui ne devrait pas exister).

Il va donc devoir enquêter, enfin surveiller deux personnes enquêtant, sur les agissements d'un pasteur néo-évangéliste américain qui se rapproche un peu trop du premier ministre. L'enquête qui devait être simple et "de routine", si ce n'est que se passant sur le sol américain dont l'agence "paranormale" est un peu plus disons brutal que son équivalent britannique, se transforme rapidement en une course contre la montre afin d'éviter le réveil d'une horreur venant d'une autre dimension.

The Apocalypse Codex est à la hauteur des autres romans de la série. Le metaplot de celle-ci avance même de plusieurs pas à l’issue de ce volume. J'admets néanmoins avoir eu un peu de mal à franchir les 100 premières pages qui exposent la situation, la suite vaut par contre vraiment l'effort.

2 commentaires:

Thom a dit…

La couverture fait un peu peur.
Mais sinon, ça donne envie d'en savoir plus et de le lire.

Cédric Jeanneret a dit…

Il faut chercher la couverture de l'autre éditeur du bouqin elle est plus mieux... Par contre il faut, je pense, avoir lu les autres de la séries pour vraiment l'apprécier.