mardi 13 septembre 2011

Embers of Atlantis

Embers of Atlantis est un roman se déroulant dans l'univers du jeu de rôle Fireborn; écrit par un vétérant des novélisations "rolistique", Tracy Hickman, le roman décrit une terre où la magie est revenue.

Débutant à Londres, le phénomène touche, au moment où le roman commence, la planète entirèe. Voyager est devenu quelque chose de risquer : des créatures sortis des contes de fée tentent régulièrement de détruire les avions, par exemple. Des loups garous et des vampires marchent parmis nous,  en France les morts rejouent encore et encore le débarquement, etc.

Ethan est un cameraman américain travaillant pour CNN. Envoyé pour un reportage, avec une jeune et inexpérimenté reporter, il va voir le cours de sa vie changer de manière radicale lorsqu'il est prit dans un conflit datant d’avant notre monde. Tentant de comprendre ce qui se passe, il découvrira qu'il est la réincarnation d'un dragon ayant traversé les âges en attendant le retour de la magie. Une course poursuite le mènera de Londres en France afin de libérer un de ses frères d'une souillure aussi anciene que le monde.

Si le roman est plaisant, il s'agit avant tous d'une novélisation d'un univers de jeu de rôle. Il représente une bonne distraction mais n’intéressera sans doute vraiment que ceux qui connaissent Fireborn, ou les amateurs d'urban fantasy de "gare".

Pas lu pour cela, mais rentrant dans le cadre du challenge fin du monde.

3 commentaires:

Tigger Lilly a dit…

Mouich. A réserver pour les amateurs du jeu de rôles en question, sans doute.

Cédric Jeanneret a dit…

Définitivement, c'est d'ailleurs pouf cela que je l'ai acheté !

chris a dit…

Curieusement cela me tenterait bien en tant qu'ancien rôliste et amateur de série B, bien que je ne connaisse pas fireborn. Un côté earthdawn/shadowrun contemporain ?