mardi 11 novembre 2014

Sleeping Late on Judgement Day

Troisième tome de la série (après The Dirty Streets of Heaven et Happy Hour In Hell), Sleeping Late on Judgement Day débute peu de temps après le second tome de la série.
Bobby, un avocat angélique officiant de la ville californienne, et imaginaire, de Saint-Judas a eu une vie compliquée ces derniers temps : tombé amoureuse d'une démone, il est allé en enfer pour tenter de la retrouver, a cru y être arrivé et s'est fait avoir par un grand duc des enfers; il a été impliqué, bien malgré lui, dans l’apparition d'une "troisième voie" qui a soustrait des âmes au paradis et dont un de ses amis angélique est membre. Pour couronner le tout, il a mis à jour une conspiration impliquant un archange et un grand duc des enfers en ayant même, brièvement, en sa possession la plume de l'archange impliqué.
Revenu à la case départ, ou presque, Bobby décide de se procurer l'autre symbole de la conspiration : la corne du grand duc. Pour ce faire il décide d'en apprendre le plus possible sur l'archange responsable de la "troisième voie" qu'il a réussit à identifier. Devant navigué entre un groupe néo-nazi qui pense qu'il a déjà la corne, des amazones venus l'aider, une archange qui est une ancienne déesse perse et les soupçons de ses chefs (le paradis et ses archanges), Bobby aura fort à faire pour sauver son âme et récupérer sa petite-amie....
Plus interessant que le second tome, Sleeping Late on Judgement Day m'a beaucoup plus. Il propose une conclusion aux divers arcs narratifs ouvert dans le premier tome de la série, tout en proposant d'autres pour une éventuelle suite. Perso je suis fan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire