samedi 29 novembre 2014

American Fays

Chicago au milieu des années 20 : la prohibition, Caponne exilé mais toujours aux affaires, des gangs qui tentent de mettre à mal l'hégémonie de ce dernier et des Fays qui sont venus en Amérique avec les pionniers et qui s'y sont intégrés comme tous les autres.
C'est dans ce contexte légèrement explosif que Anne Fakhouri et Xavier Dollo propose un roman d'Urban Fantasy drôle et bien mené. Le lecteur peut y suivre les aventures des No Ears Fours, un petit gang (un chef maudit par une Fay, un gros dure un peu simplet, un musicien blanc qui joue comme un noir, aimé des fays et qui paie une dette, et un tueur froid, méthodique et doué) aux ordres de Caponne.
Lorsque des personnalités pro-prohibition sont assassinés tous les soupçons se porte sur Caponne. innocent, pour une fois, ce dernier charge les No Ears Fours d'enquêter et de trouver le coupable. L'enquête les ferra débusquer un gros complot impliquant des pontes de la ville, un golem, des Fays et qui, pour certains des No Ears Fours, est peut-être bien plus lié à leurs vies personnelles qu'ils ne l'auraient penser, et souhaiter.
Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue (et même là j'en ai peut-être déjà trop dit), mais dans tous les cas American Fays est un bon roman, agréable à lire et dans un univers que j'aimerai bien explorer d'avantage.
Lu dans le cadre du challenge SFFF au féminin
http://ledragongalactique.blogspot.ch/2014/03/challenge-sfff-au-feminin.html?showComment=1394271167545#c7928591275848414423

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire