J'avais envie de lire/écouter un petit roman simple et divertissant d'Urban Fantasy; ayant lu plusieurs avis positif de The Shambling Guide to New York City je me suis donc lancé dans l'écoute du premier tome d'une futur série.
L'intrigue de The Shambling Guide to New York City est assez simple : a New York, de nos jours, Zoe, éditrice de guide de voyage, cherche un nouveau job après avoir perdu le sien suite à une aventure avec son ancien patron qui était marié (mais cela il ne lui avait pas dis). Ayant des difficultés à trouver un job, elle fait le forcing pour être engagé par un nouvel éditeur malgré que ce dernier lui dise "qu'elle n'a pas le profil recherché". Sans le savoir, elle vient d'être engagé pour édité un guide du New York à l'attention des Coteries, les habitants non-humains de notre monde.
Le roman suit ensuite à une progression classique : découverte du "monde caché", adaptation, prise de conscience d'un danger qui menace New York et qui est lié à Zoé, confrontation de la menace et "happy ending". L'histoire, sympathique et légère, se laisse bien lire/écouté.
Que dire de plus, l'intrigue est sympathique, les créatures fantastiques classiques sans originalités particulières, il y a [sic] le traditionnel incube qui séduit l’héroïne avec une petite scène "hot" mais pas trop. C'est du vite lu et vite oublié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire