lundi 30 septembre 2013

Warbound

Troisième, et dernier, tome de la trilogie des Chroniques du Grimnoir, Warbound reprend avec bonheur les éléments qui font des deux premiers tomes d'excellents romans d'aventures : de la magie, des batailles, un ennemis plus puissant que puissant et des gros flingues !

Dans Warbound Jack Sullivan et la société secrétè du Grimnoir se lance à la recherche du "pathfinder", le scout de la créature qui se nourrit de magie et qui, si elle est prévue, viendra sur Terre pour tous dévorer. Dans leur quête, ils devront se rendre dans l'Empire japonais et affronter un ennemis plus malins et discrets que ce qu'ils attendaient.

Dans le même temps, les chevaliers américains doivent faire face au vélite du gouvernement de Roosevelt de réguler d'avantage la magie en obligeant les actifs à porter des brassards d'identifications. Faye sait maintenant qu'elle est maudite et part à la recherche d'un chevalier capable de l'aider à mieux comprendre sa malédiction.

Ce dernier tome est très sympathique à lire et conclut agréablement la trilogie. Si je voulais être vraiment très critique je dirais que la trame narrative américaine est sans doute sous-exploitée et que le moto "toujours plus dangereux et toujours plus puissant" culmine un peu dans ce dernier tome. Mais comme la trilogie est vraiment bonne et la lecture jouissive, je n'en tiendrais par rigueur à l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire