lundi 9 avril 2012

Les Harpistes de Pern II

Dragondrums est le troisième livre consacré aux harpistes de Pern. Là où les deux premiers racontaient l'entrée dans l'âge adulte de Menoly, celui-ci s’intéresse à Piemur, le jeune apprenti qui fut le premier ami de Menoly chez les harpistes.

Quelques années ont passé depuis l'arrivée de Menoly chez les harpistes; son ami Piemur vieillit et entré dans l'adolescence il mut. Passage obligé pour tout jeune garçon, c'est une catastrophe pour Piemur qui devait sa place chez les harpistes à sa voix. Il est recruté par le maitre harpiste Robinson afin de lui servir d'apprenti. Ceci ne devant pas se savoir (le maitre harpiste veut avant tous s'attacher les services de Piemur pour ses compétences de "roublard"), Piemur est officiellement envoyé comme apprenti à la "tour des tambours" qui servent à communiquer sur de longue distance.

Entre les difficultés de Piemur à s'y faire accepter (sa réputation le précède et il est trop brillant pour son propre bien) et les missions pour le maitre harpiste, Piemur fera son entrée dans la vie d'adulte. Une mission ne se déroulant pas comme prévu, l’amènera dans le continent Sud et lui donnera l'occasion de s'affirmer et d'avoir son propre lézard de feu.

De lecture agréable, ce troisième volume souffre des mêmes partis pris que les deux premiers : un personnage principal extrêmement doué de nature. Il n'en reste pas moins une agréable lecture.

Lu dans le cadre du challenge Anne McCaffrey
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire