Premier roman de la trilogie Léviathan, Léviathan La Chute est un trhiler d'Urban Fantasy dans la lignée de L'échiquier du mal de Dan Simenon, de la BD (hélas arrêtée) Mens Magna, de séries TV comme Le Caméléon ou John Doe.
Michael Petersen est un biologiste marin américain vivant à Los Angeles, marié, père d'un enfant, avec une sœur profondément disfonctionnelle. Ses parents sont morts, alors qu'il était enfant, devant ses yeux lors d'un naufrage; ce qui explique sa peur panique de la mer. Alors que débute le roman, il est sur le point de partir pour une mission scientifique en Antarctique de trois mois et est près à faire face à ses peurs, contre l'avis de sa famille et de ses amis.
Mais voila, la vie de Michael n'est pas ce qu'il croit, une puissante organisation, Le Comité, composée de mages (des humains arrivant à transcender leur condition humaine) organise et contrôle sa vie. Pour des raisons obscures, cette organisation ne souhaite pas que Michael fasse face à ses démons et se rende en Antarctique.
Le roman est consacré au voyage de Michael et à la découverte de l'organisation qu'est Le Comité ainsi que ses secrets. Ce premier tome est excellent et est difficile à lâcher. L'ambiance de conspiration et de découverte d'anciens secrets est très bien rendue. Léviathan La Chute est une vraie réussite ! La question est maintenant, pour moi, de savoir si la suite sera révélé peu à peu des secrets intéressants et cohérents.
1 commentaire:
Le deuxième est encore mieux, mais je vois que tu es déjà plongé dedans alors tu as du t'en rendre compte toi même :D
Enregistrer un commentaire