vendredi 19 septembre 2014

Druide

Premier ouvrage d'Oliver Peru que j'ai l'occasion de lire, Druide est un roman de Fantasy sombre, assez classique dans son histoire, mais très bien écrit et agréable à lire.

Se déroulant sur un continent principalement divisé entre deux couronnes qui vivent une paix précaire et où une grande forêt, inviolable selon un pacte ancien, est sous le contrôle des Druides. Alors que le roman débute, le druide Obrigan de l'ordre des loups (l'un des quatre ordres druidiques) est appelé, avec ses deux apprentis, afin d'investiguer un massacre dans une des forteresses les mieux gardés d'un des royaumes.

Alors qu'Obrigan reste sans voix devant le massacre, il doit rapidement gérer les velléités de guerre du roi qui  ne lui laisse que vingt-et-un jours pour trouver les responsables avant de déclarer la guerre au royaume voisin. De retour dans la forêt, Obrigan va se rendre compte que le problème est beaucoup plus grave, complexe et ancien que ce qu'il pensait. Il devra alors non pas empêcher la guerre entre deux royaumes mais sauver la forêt et l'ordre druidique lui même qui doit faire face aux mensonges de son passé.

Une histoire surgis d'un passé mythique, des intrigues, de la violence, tous cela fait de Druide une fantasy classique et sombre. Si le thème n'est pas nouveau, le roman est bon et j'ai pris grand plaisir à le lire.

1 commentaire:

Lune a dit…

Un bon roman de fantasy, sombre comme tu dis, et que j'ai pris plaisir à lire (pourtant je ne suis pas fan du genre !)